Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liselotte Broderies
  • : Passionnée de petites croix au virtuel comme au réel!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 10:32

P4300103.JPG

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec moi même!

Et 2 coeurs supplémentaires!!!

Yahooooooooo suis super fière...

... et la semaine a été très dure...

 

Et puis je ne me vois pas maigrir...

Du coup c'est vraiment très dur de rester motivée.

Pourtant ce matin le choc en prenant mes mensurations

- 1cm de tour de poignet et -1.5 de tour de bras

P4300110.JPG

Bon, ça ne se voit pas à l'oeil nu...

Mais ces photos semaines après semaines

vont m'aider à prendre conscience de mon évolution...

 

Je n'ai toujours pas réussi à me mettre réellement au sport...

Pourtant mon frère chéri m'a offert un beau vélo tout neuf!

Sinon je cherche toujours des copines de piscine sur Strasbourg

pour m'aider à en franchir le seuil...

 

Vous avez été quelques une à me demander de partager

quelques recettes de mon régime...

Alors aujourd'hui je vais vous proposer un petit dessert.

Quoiqu'en fait y'a rien à préparer ;-p

 

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas se lasser

en ne mangeant des aliments que cuit à l'eau ou à la vapeur!

Pensez aux papillottes!

Que ce soit dans de l'alu ou dans du papier cuisson.

Pour ma part j'ai investi dans des papillottes

en silicone. Et surtout je ne les range pas au fond d'un placard.

Sinon on n'hésite toujours un peu à les sortir... alors que là je les ai toujours

sous les yeux et du coup je les utilise quasiment tous les jours.

Ce qu'il y a de bien, avec des papillottes individuelles,

c'est que si vous avez une famille à nourrir vous n'êtes pas obligée

de leur faire porter le poids de vos restrictions.

Ainsi par exemple, si vous devez manger 200gr d'ananas.

Je met dans ma papillotte mes morceaux d'ananas frais

et quelques grains tout juste grattés d'une gousse de vanille.

Dans la papillotte de ma fille je rajoute un simple carambar

qui en fondant va se mêler au suc de cuisson de l'ananas

et lui fera un petit jus gourmand!

Et si vous avez un mari, pourquoi ne pas lui rajouter

une cuillère à soupe de rhum ambré avant cuisson!

P4300081.JPG

P4300097.JPG

Et maintenant, une dernière chose

avant de vous souhaiter

une agréable semaine!!!

L'une de mes lectrices m'a proposé une autre idée

basé sur "le régime point de croix"...

Et si vous arrêtiez de fumer?!!!!

Vous pourriez broder un petit coeur par semaine

sans cigarettes par exemple... Et vos coeurs

vous permettrait alors de ne pas compter vos kilos perdus

mais les économies réalisées!!!

Moi je ne fume pas, mais c'est un combat similaire,

mon obésité est au stade que l'on appelle obésité morbide

et sur vos paquets y'a marqué Fumez tue!

Du coup si vous vous sentez prête comme moi

pour plus de vie!!! N'attendez plus... Foncez!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour les cms perdus, je sais que ce n'est pas facile.<br /> Si tu as envi d'une croipinette de marche ou de vélo sur stras, je serai partante.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Super tes efforts sont récompensés. Dommage que j'habite le sud de l'Alsace et non pas Strasbourg, sinon je viendrais volontiers avec toi, j'adore la piscine, bises
Répondre
C
C'est super bien !!! un grand bravo à toi.<br /> Merci pour tes brins de bonheur.<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
A
bonjour!<br /> <br /> Tu ne le vois pas mais si si si, tu mincis! J'ai moi-même perdu 50 kilos et parfois je me surprend encore à aller regarder les vêtements dans le rayon grande taille!! Pas facile de se défaire de<br /> l'image de "gros" qu'on a souvent de soi, de se débarrasser de certaines habitudes (genre faire le tour parce qu'on est sûr que "non non non, je passe pas entre ces 2 voitures" alors que si, et<br /> largement!).<br /> <br /> Donc pas d'inquiétude, gardes le cap, soit fière de toi pour ce que tu as déjà accompli. Le résultat te sautera au yeux le jour où tu accepteras de regarder la nouvelle toi :)<br /> <br /> Courage!<br /> <br /> Alice, d'habitude en sous-marin mais qui remonte à la surface quelques fois ;)
Répondre
T
Hello ma belle,<br /> <br /> Avec un peu de retard :( je viens te féliciter !! Toutes mes pensées (positives) t'accompagnent pour continuer ce combat de chaque jour.<br /> <br /> Gros bisous au miel de ch'Nord (qui sont permis dans tout régime, lol)<br /> <br /> Edith
Répondre