Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liselotte Broderies
  • : Passionnée de petites croix au virtuel comme au réel!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 10:10

J'ai pris beaucoup de retard dans le traitement

de mes boites mails...

Donc je vous demande de la patience,

je répondrais à tout le monde avant la fin du week-end.

J'ai eu très peu de temps libre

et du coup je l'ai consacré qu'à mon carré d'amour.

Le voici ci-dessous...

J'ai encore beaucoup à broder!

Je vous donnerai la grille finale bientôt!

IMGP6506.JPG

J'aurai besoin de l'aide "des patissières"

quand j'étais petite je me souviens d'un gâteau avec

des petits biscuits Lu et du chocolat,

mais je ne me souviens plus de la recette complète.

C'est un gâteau où l'on empilait plusieurs couches

de petits Lu, intercalées d'une "mousse" au chocolat...

J'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé des dizaines de versions.

Mais elles sont toutes tellement différentes

que je ne m'y retrouve pas...

Beaucoup font une sorte de crème au beurre

pourtant ce n'est pas le souvenir que j'en ai?!!!

Je veux faire découvrir

cette "Madeleine" de Proust à ma fille...

Qui connait ce gâteau, qui pourrait me donner sa recette?!

Sans-titre-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c tres drole car cette recette vient d'être donnée par Vincent Ferniot dans l'émission midi en France quand il était à Angersd (il paraît que c une spécialité de là bien que faite avec des petits<br /> LU anciens Thé Brun<br /> bon appétit
Répondre
I
Malheureusement je ne suis pas trop douée en pàtisserie... mais j'ai vu que tu as eu pas mal de versions à essayer.<br /> Bonne recherche !
Répondre
H
C'est rigolo, cet après-midi j'ai recherché cette recette car j'avais envie d'un gâteau au chocolat, mais je suis dans une location de vacances sans four. Je ne l'ai pas fait car malheureusement,<br /> je n'ai pas de batteur à oeufs non plus!<br /> Ce soir je lis tes messages. Je t'envoie cette recette qui me vient d'une copine qui la pratique souvent. J'espère que c'est celle que tu recherches.<br /> <br /> Proportions (pour 8 personnes)<br /> 100g de chocolat<br /> 10g de cacao<br /> 125g de beurre<br /> 10g de sucre<br /> 4 jaunes d’œufs, 3 blancs<br /> 50g de poudre d’amandes<br /> 10cl d’eau sucrée<br /> 10cl de Cointreau (ou rhum)<br /> <br /> 32 biscuits THE BRUN pour un moule à cake de 24cm<br /> (c’est un paquet orange)<br /> <br /> Préparation . 1h (24h à l’avance)<br /> <br /> Cuisson aucune<br /> <br /> Fondre le chocolat avec un peu d’eau. Ajouter en mélangeant le beurre, le cacao, puis les 4 jaunes d’œufs fouettés avec le sucre. Ajouter la poudre d’amandes.<br /> Monter les blancs en neige et les incorporer.<br /> <br /> Habiller le moule à cake avec un papier sulfurisé huilé. Garnir le fond avec une couche de biscuits THE bien trempés dans le Cointreau (garnir les bords aussi, c’est plus joli). Ajouter une couche<br /> de crème, puis une autre couche de biscuits et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de 4 couches de biscuits.<br /> Laisser au frais pendant 12h. Démouler<br /> <br /> Bonne dégustation<br /> <br /> (moi j'essaierai ta recette demain, elle m'arrange bien car j'étais un peu restée sur ma faim... enfin sur ma gourmandise!!!)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la recette c'est la première que je vois passer avec de la pudre d'amandes, je l'essayerai! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe ta broderie ! Par contre, je ne peux malheureusement t'aider pour la recette, je n'ai jamais goûté ce gâteau qui me parait ma foi fort bon !!!! cath
Répondre
F
tres beau!!!
Répondre