Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liselotte Broderies
  • : Passionnée de petites croix au virtuel comme au réel!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 00:01

307890_2120688175162_1184531145_31968244_1180745529_n.jpg

La plus belle façon de regarder le soleil se coucher est de le regarder dans les yeux de celui que l'on aime...

En l'occurence dans les yeux de mon Valentin à qui je dédie cet article! Un petit jeu rapide qui saura me dire où a été prise cette photo, nous étions sur le bord de mer afin de voir le soleil s'y coucher?

 

Voici ce que j'ai reçu pour la Saint Valentin:

IMGP6508.JPGPlein de sushis... enfin c'est moi qui les ai fait!

Mais sous la houlette de Sachiko Miura,

mon mari m'ayant offert un cours de cuisine japonnaise.

Sachiko dispense ses cours sur Strasbourg,

c'est une personne adorable, qui vous communique

son art en toute simplicité, si vous êtes du 67 ou même

des départements voisins surtout n'hésitez pas!!!

1 clic ici pour plus d'infos sur Sachiko Miura.

 

Et voici ce que moi j'ai fait pour mon Valentin.

Celles qui connaissent mon mari de longue date,

se souviennent de sa passion pour la

fameuse pâte à tartiner N....aaaaaaaaaa!

Depuis quelques temps on trouve sur la blogosphère

tout plein de recettes de pâte à tartiner...

J'ai donc choisi de lui préparer:

de la pâte à tartiner des amoureux!

Qui est en fait une pâte à tartiner aux Brownies...

Hé oui, quand on aime on ne compte pas les calories!!!

kdo1.jpgTout d'abord il vous faut des brownies,

donc voici en 1ier lieu ma recette de brownies:

300gr. de chocolat
180gr. de beurre demi-sel
  180gr. de sucre en poudre
4 oeufs

100 gr. de farine
100g d’amandes en poudre

1 c. à c. rase de bicarbonate de soude

Faire fondre le chocolat. Travailler le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter les oeufs un par un sans cesser de mélanger, puis verser la farine tout en remuant. Verser le chocolat fondu puis les amandes. Verser dans un moule rectangulaire, faire cuire à 150°C pendant une vingtaine de minutes.

Et donc maintenant

La recette de la pâte à tartiner aux brownies

250 gr. de brownies

50 gr. de beurre mou

2 cuil. à soupe de crème fraîche

6 à 8 cuil. à soupe de lait concentré sucré

Mélanger vos morceaux de brownies avec le beurre mou et la crème fraîche: avec un blender ou un mixeur ou même pourquoi pas à la main... Ensuite ajoutez les cuillèrées de lait concentré en touillant entre chaque, jusqu'à obtenir la consistance voulue, donc à voir le moment venu le nombre de cuillères qu'il vous faudra!

Pate-a-tartiner-des-amoureux2.jpg

Mettre en pot et conserver au frais... combien de jours maximum?! Je ne sais pas, je ne pense pas que le pot survivra plus d'un jour... Nous  mangerons cette pâte à tartiner avec des crêpes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
merci beaucoup pour cette recette<br /> quand on sait que le N-----a contient un véritable poison (des phtalates) ta recette est bien + naturelle
Répondre
M
Ce sont de chouettes photos et un super dicton.... mais aucune idée de l'endroit!!!<br /> Et chouettes partages de cadeaux, originaux!!!!<br /> Biz
Répondre
C
Elle a l'air vraiment top cette pate à tartiner, vous avez été gatés tus les 2<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
F
J'ai même vu chez auchan, un petit livre de recette, uniquement avec cette pâte à tartiner.
Répondre